Obsession-Photographique

Capturer l'instant.

Mercredi 20 février 2013 [19:57]

http://obsession-photographique.cowblog.fr/images/IMG0150.jpg http://obsession-photographique.cowblog.fr/images/IMG0140.jpg
http://obsession-photographique.cowblog.fr/images/IMG0142.jpg

Il se trouve que j'adore la macrophotographie. Je n'ai pour l'instant pas d'objectif pour ça alors je me contente de mon objectif simple pour le moment. Quels tests que j'ai réalisé pour comparer avec mon numérique. Je n'aime absolument pas. Les photo sont d'abord mal cadrées, floues, sans contexte, il y a trop de luminosité, bref, c'est immonde. Mais je voulais quand même tester et je voulais surtout avoir vos avis.. !

Commentaires

Donner son avis

Par Je-tue-il le Mercredi 20 février 2013 [20:26]
La deuxième est pourtant pas mal, un petit manque de couleur peut-être ? Je ne sais pas si tu peux régler la soutenance de la couleur, mais ça aurait rendu le vert de ton herbe sublime avec ces quelques gouttelettes !
Par Heart-In-Throat le Mercredi 20 février 2013 [20:32]
Moi j'aime la troisième. Je crois qu'en macro y a toujours une partie floue, alors.. ;)
Par Alicialg le Mercredi 27 février 2013 [20:30]
Ma préférence va à la dernière que j'aime beaucoup =).
C'est vrai que sans objectif macro, pas facile. Sinon essaye de trouver des bonnettes (ou close-up). Ce sont des "filtres" qui se vissent devant l'objectif et permettent d'avoir une distance de mise au point plus faible et donc de se rapprocher du sujet. C'est ce que j'avais au début et c'est pas mal du tout.

Je comprends ton ressenti par rapport au compact. J'avais constaté la même chose quand je suis passée au reflex. J'avais l'impression d'avoir régressé et de faire n'importe quoi, de ne plus savoir faire de la photo...
Ne t'inquiète il faut que tu t'habitue à ton reflex. Cela peut mettre pas mal de temps pour que tu saches l'utiliser parfaitement (pour moi plus d'un an à savoir le maîtriser complètement et encore...) et que tu retrouves le niveau que tu avais avec le compact. Ce n'est pas du tout la même façon de photographier.

Je trouve que tu commences pas mal du tout en tout cas =).
Bonne continuation, j'ai hâte de voir la suite !
Par Kyra le Jeudi 28 février 2013 [19:12]
Bah justement, j'ai pas entendu que du bien sur les bonnettes donc je préfère attendre pour d'abord bien maîtriser mon engin et avoir les sous pour m'acheter un objectif..
Puis ouais là je suis complètement paumée, j'ai beau avoir un manuel rien que pour mon reflex, ça galère grave. Et qu'est ce que c'est frustrant.. Parfois j'ai même envie de repasser sur le compact par flemme.. :/
Par Daisuki-Hoshi le Lundi 27 mai 2013 [20:26]
J'aime beaucoup la dernière, un sentiment de pureté de la nature et d'air m'a envahit en la voyant !
Par invisible.evidence le Jeudi 30 mai 2013 [16:33]
C'est ce que je fais avec le mien, je suis aussi parfois déçue par les aspects flous mais bon, je n'ai pas un super appareil non plus (j'attends de récolter la somme pour ça - et de comprendre comment ça fonctionne aussi).
Entre la 1e et la 3e, mon coeur balance :)
 

Donner son avis









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://obsession-photographique.cowblog.fr/trackback/3231508

 

<< Avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Après >>

Créer un podcast